samedi 16 octobre 2010

Spencer quitte Bruxelles !

C’est la stupeur totale et glacée ici dans la capitale mondiale de l’Europe depuis que les moyens modernes de communication répandent la bien navrante nouvelle : Le jeune et talentueux pochoiriste Spencer a en effet décidé de partir vivre à Liège (Lîdje, Tchantchès, 195.000 habitants tous braves et fiers, sa gare Calatrava, son marché de la Batte et - oui - j’adore cette ville). Entre deux caisses de déménagement, l’artiste a accepté de reprendre son souffle et de répondre à nos trois questions :

Quelle est ton activité pochoiriste actuelle ?

Pour l'instant je fais surtout des pochoirs sur vinyls et j'arrive à en vendre quelques-uns. Des vinyls que j'avais déjà faits mais aussi des commandes spécifiques. J'en poche également pour des amis qui vont ouvrir une e-boutique dont le site ouvrira bientôt, début novembre je pense. Sinon, cela fait déjà un bon moment que je n'ai plus rien réalisé à l'extérieur ... Principalement par manque de temps. Lorsque j'habiterai à Liège, je serai plus près de mon lieu de travail et par conséquent j'aurai plus de temps pour m'y remettre !

Ton travail sur Adrienne Shelly continue-t-il ?

(ndlr 1 : Spencer a consacré plusieurs pochoirs, dont celui illustré ci-contre, à la magnifique actrice américaine Adrienne Shell(e)y, mortellement assassinée le 01 novembre 2006 à Manhattan)

Concernant spécifiquement Adrienne Shelly, non, j’avoue que je n’ai plus fait de nouveaux pochoirs pour l'instant ... Mais je re-re-regarde toujours avec autant de plaisir les films d'Hal Hartley dans lesquels elle joue !

(ndlr 2 : C’est le réalisateur Hal Hartley qui a bigrement lancé la carrière cinématographique d’Adrienne Shell(e)y avec deux films, The Unbelievable Truth en 1989 et Trust en 1990)

Ton opinion sur l'activité pochoiriste dans les rues de Bruxelles ?

Difficile à dire ... Je passe beaucoup moins de temps à Bruxelles ces derniers temps, donc ... Mais il m'a semblé qu'il y avait quand même pas mal de nouvelles choses sur les murs. Ca fait vraiment plaisir de voir que ça bouge toujours !

Merci, cher Spencer, pour ces quelques mots, courts et brefs et succints comme c’est à ton habituelle accoutumée ! Nous te souhaitons certainement « bonne chance » dans ta nouvelle cité ... Et puisque celle-ci organisera l’Exposition Internationale en 2017, nous espérons que tes talents pochoiristes seront sollicités pour contribuer à cet évènement culturel d’ampleur majeure ! Une Internationale Pochoiriste à Liège ... Cela sonne déjà plutôt pas mal !

Copyright : Pochoir réalisé en intérieur par Spencer. Photographie et interview par Serge-Louis pour Brigadier PLIPP.

Aucun commentaire: